3.12.10

Festival de la Photographie Culinaire 2010

Àpres sa première édition , l'année dernière , le Festival International de la Photographie Culinaire a eu lieu du 29 octobre au 14 novembre 2010 à Paris . Le thème choisi pour cette année a été celui du végetal , un clin d'oeil à la comptine (chansonnette pour enfants ) intitulée " J'ai descendu sous mon jardinn ".

Voilà le texte de la comptine : J'ai descendu dans mon jardin ( Moyen Âge )

J'ai descendu dans mon jardin (bis)

Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot
Il me dit trois mots en latin (bis)
Que les hommes ne valent rien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Que les hommes ne valent rien (bis)
Et les garçons encore moins bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Des dames, il ne me dit rien (bis)
Mais des d'moiselles beaucoup de bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot

Le Festival compte sur le patronage du ministère de l'Alimentation , de l'Agriculture , de la Pêche et du ministère de la Culture et la Communication 

Les clichés de nombreux photographes professionnels internationaux ont été exposés à l'Espace Mobalpa et sous les passages couverts de Bercy Village .

Cettte année c'est Guillaume Gauter qui a remporté le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine gastronomique . Vous pouvez regarder " Le meilleur de la photo culinaire 2010 " dans le diaporama publié dans le journal français , L'EXPRESS.fr , allez par ici

À voir aussi :
Dossier presse Espace Mobalpa , ici ( document Pdf )
Site du Festival :  https://www.festivalphotoculinaire.com/

Aucun commentaire: