24.1.12

Eurocatering



Eurocatering est un site d'apprentissage du vocabulaire de la cuisine et de la restauration, en six langues européennes.

De nombreux jeunes parcourent l'Europe et cherchent à exercer de petits jobs pour financer leur voyage. Le secteur de la restauration est un fort pourvoyeur d'emplois saisonniers, mais encore faut-il, pour y travailler, connaitre un minimum de vocabulaire spécialisé.

Le site Eurocatering a été conçu à cette fin. Il s'agit d'un environnement d'apprentissage immersif, qui permettra d'acquérir du vocabulaire et d'exercer sa compréhension de phrases types, telles que l'on peut les entendre dans un bar ou un restaurant.

Pour utiliser le site, il faut s'y inscrire, et c'est gratuit. Ensuite, l'apprenant choisit sa langue source et sa langue cible, parmi six langues : anglais, norvégien, espagnol, français, néerlandais, slovaque et galicien. De quoi élargir considérablement les opportunités de voyage en Europe !

L'apprenant va d'abord apprendre un grand nombre de mots, dans les différentes parties du restaurant "La Cloche", qui constituera son environnement d'apprentissage. Il choisit de commencer son parcours dans la section de son choix : salle, cuisine, bureau.

Une fois ce vocabulaire de base acquis (section par section), l'apprenant va devoir interagir avec un interlocuteur (cuisinier, manager ou client, selon la section dans laquelle il se trouve). Il devra interpréter les pharses qu'il entend et choisir les réponses appropriées, qu'il entendra aussi.

L'apprenant conserve des traces de ses apprentissages dans le portfolio qui est mis à sa disposition. Il trouvera aussi des informations complémentaires sur la communication non verbale, les attitudes si importantes dans le monde de la restauration, et il pourra également utiliser un blog.

Un site très bien fait, agréable, à recommander chaudement à tous ceux qui envisagent de travailler à l'étranger dans le secteur de la restauration.

Source infos : http://cursus.edu/

Aucun commentaire: