12.1.17

Palaces de France : qu'est-ce que la Distinction Palace ?

La Distinction Palace

Qu'est-ce que la Distinction Palace ?

La réforme du classement hôtelier mise en place par la loi du 22 juillet 2009 portait sur deux grands axes : la modernisation des critères de classement et la refonte de la procédure permettant d’obtenir les " nouvelles étoiles ".

Parmi les nouveautés introduites par cette réforme : la création de la catégorie " 5 étoiles ". Enjeu d’image, d’attractivité et de rayonnement, entraînant l’ensemble de l’offre, elle constitue désormais la figure de proue du meilleur de l’hôtellerie française.

Toutefois, parmi les hôtels classés 5 étoiles, certains doivent être distingués. Situation géographique, intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, service sur mesure, ces établissements d’exception font partie du paysage touristique français depuis toujours mais aucune distinction officielle ne venait jusqu’ici saluer leur différence.

C’est pourquoi, a été créée la Distinction Palace qui permet la reconnaissance d’hôtels présentant des caractéristiques exceptionnelles.


La Distinction Palace doit permettre de valoriser ces établissements sur la scène internationale vis-à-vis d’une offre concurrente de plus en plus importante. Plus globalement, elle doit contribuer au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France.
Palaces de France





Regardez dans le blog

Hôtellerie de luxe  , les "Palaces Français" 2011

Diaporama

EN IMAGES. Ces hôtels français qui détiennent la distinction "palace" ( L'Express )

Aucun commentaire: