Pierre-Dominique Cécillon



Pierre-Dominique Cécillon, Chef au Paris Country Club, nous explique son parcours, sa cuisine, sa vision du Paris Country Club. Un chef atypique aux différentes casquettes qui a toujours aimé partager son savoir.

Parmi vos nombreuses expériences passées, quelles ont été vos aventures les plus marquantes, les Chefs qui vous ont le plus marqué ?

Il y eut beaucoup d’aventures et de rencontres au cours de ma carrière. Tout d’abord, mon apprentissage de pâtisserie vers Poitiers.

Par la suite, à mon arrivée à Paris, j’ai intégré la très grande brigade des Wagons lits d’Orly, il n’y avait alors que le Bourget et Orly comme aéroports.

Après avoir fait mes gammes, j’ai été le sous-chef de Joël Robuchon au Concorde Lafayette puis après à l’hôtel Nikko.

J’ai ensuite pris la place de Chef au Prince de Galles pendant 21 ans, un véritable challenge pour moi.

Je ne peux pas parler de mes expériences de Chef sans évoquer ces 7 années plus que formidable à l’Académie des Cinq Sens, « une école de cuisine pour enfants adaptée aux adultes ».

Puis il y a eu l’aventure Paris Country Club où j’étais déjà consultant notamment sur la prise en main des cuisines, le séminaire. Aujourd’hui, nous avons en perspective, l’ouverture du Renaissance Marriott, un hôtel de 110 chambres avec des cuisines qui regrouperaient la totalité de la production pour la partie hôtel et restaurant, mais aussi pour les séminaires au Manoir du Paris Country Club

Quelles orientations donnez-vous à votre cuisine ?

Elle est résolument influencée par la cuisine méditerranéenne, de tous les horizons.

Pourquoi avez-vous choisi ce beau manoir du Paris Country Club pour exercer vos talents ?

Travailler au Manoir du Paris Country Club offre une qualité de vie très agréable. On a vraiment l’opportunité de pouvoir s’exprimer pleinement.

(...) 

http://www.idealgourmet.fr/
http://www.idealgourmet.fr/pierre-dominique-cecillon-fr_p.html

Aucun commentaire: