1ère Fête de la Gastronomie Française en septembre
Chaque 23 septembre, premier jour de l'automne, "un large public sera sensibilisé sur le choix des produits, la diversité des terroirs", annoncent mardi les professionnels de la restauration dans un communiqué.
Première conséquence officielle de l'entrée du repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l'Unesco ( S'informer et travailler en FLE ): la création d'une "Fête de la gastronomie française", organisée chaque 23 septembre, premier jour de l'automne.
Un évènement "populaire"
"Dès 2011 sera organisée le vendredi 23 septembre, premier jour de l'automne, la Fête de la gastronomie française permettant, comme la Fête de la musique, de réunir les Français autour des valeurs d'échange, de partage, de convivialité et de plaisir", peut-on lire dans le communiqué. Présidé par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, il sera composé de personnes liées à la gastronomie française et aux arts de la table (producteurs, viticulteurs, métiers de bouche, restaurateurs, arts de la table, écoles et centres d'apprentissage...).
Annoncée comme "populaire", la Fête de la gastronomie a pour but de "sensibiliser un large public sur le choix des produits, la diversité des terroirs et les spécialités régionales".
https://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire